Un trek au Népal, le rêve accessible
Une randonnée est toujours l'occasion de discuter de ce que je fais en dehors des deux saisons d'été et d'hiver. Entre autres voyages, le Népal revient souvent dans la discussion. Je vois dans les yeux, souvent brillants, le regret de ne pas être allé dans cette chaîne de montagnes mythique qu'est l'Himalaya.
- "Oui mais il faut monter en altitude et ça me fait un peu peur !": le Népal commence à 70 m d'altitude pour culminer à l'Everest à 8840 m. Avec entre ces deux extrèmes des vallées, des collines, des villages, des montagnes. On peut donc être à 700 m et voir l'Annapurna !
- "Ce n'est plus de mon âge": deux participants arrivés au sommet de Gokyo Ri (5360 m) le 27 octobre 2014 octobre avaient 71 ans.
- "On m'a dit qu'on ne mangeait pas bien": ah ce "on" ! C'est carrément faux...
- "Et l'hébergement, dormir sous la tente ne m'emballe pas": à une exception près tout les séjours que je peux vous proposer sont en lodge, à mi chemin en une auberge et un gite d'étape, en chambres doubles.
Les balcons de l'Annapurna, le trekking idéal pour le randonneur qui veut découvrir le Népal sans chercher à aller en altitude. Points forts:
|

L'expérience de l'altitude: le trek des lacs de Gokyo, secteur de l'Everest
Points forts
- ascension non obligatoire du Gokyo Ri, 5360 m,
- avec la vue sur quatre des plus hauts sommets de la planète: Cho Oyu (8153 m), Everest (8840 m), Lhotse (8571 m), Makalu (8481 m),
- la rencontre avec le peuple sherpa,
- hébergement en lodges.
Vous trouverez plein d'informations utiles sur un voyage au Népal en téléchargeant ce document que j'ai voulu le plus complet possible.